Cours de thaï | Ville de Montréal

Apprennez le thaï dans le confort de votre foyer avec nos cours en privé avec un professeur vivant en Thailande. Vous vivez dans la grande région de Montréal ou ailleurs et souhaitez apprendre le langue thaï? S’il n’est pas facile de trouver un locuteur de langue thaï dans la Capitale-Nationale, il est encore plus ardue (voir impossible) d’en trouver un pouvant réellement enseigner à parler cette langue asiatique.

→ Je prends un cours de thaï

Nous savons qu'apprendre une langue exotique comme le langue thaï au Québec n’est pas chose facile. Par contre, notre équipe de professeurs de langues passionnés vous permet maintenant d’apprendre et ce peu importe où vous vous trouvez et votre horaire. C'est l’avantage de cours sur SKYPE.

Vous avez des questions sur ce cours de langue thaï à Montréal? La réponse est peut-être ici…

Où ont lieu les cours de langue thaï dans la ville de Montréal?

Depuis la pandémie du Covid-19 et le travail à domicile les formations en ligne ont pris le pas sur les formations présentielles. L’immense avantage de la technologie est que les cours en langue thaï peuvent maintenant être suivis de votre maison ou encore de l’endroit de votre choix. En effet, grâce à SKYPE, il vous suffit de vous connecter à l’heure convenue avec le professeur de langue thaï et le tour est joué.

Combien de personnes parlent le thaï?

Même si des communautés de Thaïlandais vivent dans toutes les grandes villes Européennes ou Nord-américaines, c’est en Thaïlande que vous aurez sans doute la chance de pratiquer la langue que vous aurez appris dans ce cours de thaï. On dénombre environ 60 millions de locuteurs thaï. Le fait de parler le thaï vous donnera un immense avantage lors de votre séjour, que se soit à Bangkok ou dans les régions plus recules du nord.

Combien coûte ces cours de thaï?

Prix pour ce cours de thaï

Dois-je payer à l’avance pour ce cours de langue thaï à Montréal?

Nous ne demandons jamais de paiement à l’avance pour ce cours de langue thaï car le lien de confiance est à la base de toute apprentissage. Puisque les cours sont sur Internet et que les étudiants ne nous connaissent pas toujours, le paiement est demandé après le cours # 3 ou # 4. Ceci permet de 0voir si la démarche du cours vous plait sans avoir à vous engager à l’avance.

Comment puis-je payer si les cours ont lieu par SKYPE?

Le paiement est effectué sur notre compte Paypal. Pour ce faire, après le cours # 3 ou #4 en thaï, nous vous enverrons un lien sécurisé pour effectuer le paiement rapidement et sécuritairement. Vous n’avez pas besoin de compte Paypal. Il vous suffit d’avoir une carte de crédit.

Qui est le / la professeur de thaï?

Puisqu’il s’agit d’une langue plus exotique que l’anglais ou l’espagnol, nous avons en banque quelques professeurs de langue thaï (vivant en Thaïlande). Notre professeur de thaï parlant français, s’appelle Ponyo et vit en France. Nous avons également des professeurs directement en Thaïlande mais parlant anglais. L’enseignement de la langue thaï est orienté spécialement pour apprendre à PARLER et COMPRENDRE la langue de tous les jours. Une attention toute spéciale est donc portée sur la connaissance orale. Il s’agit d’une technique unique vous permettant d’apprendre à parler la langue au quotidien. La langue vietnamienne étant une langue à ton, une attention très spéciale sera portée sur cet aspect lors de votre cours dans la grande région de Montréal.

→ Je prends un cours de thaï au Québec

Combien de cours de thaï dois-je prendre pour bien me débrouiller en Thaïlande?

Les étudiants débutants l’étude dans ce cours de thaï doivent savoir que le thaï (aussi appelé siamois) est une langue tonale. C’est donc dire un subtil changement d’intonation dans un mot peut faire varier complètement le sens que l’on souhaite donner. C’est donc dire qu’une attention toute particulière devra être mise sur la prononciation. Même s’il est difficile de prévoir le nombre de cours qu’un étudiant aura besoin pour parler le thaï, nos experts de la langue calcule que 50 cours (2 sessions de 25h) est un minimum pour pouvoir fonctionner de façon autonome en Thaïlande. Il s’agit d’une observation générale qui doit être prise comme référence uniquement sans pour autant pouvoir décrire le niveau atteint par tous les étudiants de thaï.

Par contre, sachez que la langue thaï comme toutes les langues à tonalité est d’une simplicité déconcertante en terme de morphologie, grammaire et règles.

→ Je m'informe sur ce cours de langue thaï au Québec